Mettre votre PC en veille automatiquement

Mettre votre ordinateur en veille permet de diminuer sa consommation électrique. Attention, pensez à enregistrer votre travail car il pourrait être perdu en cas de panne par exemple…
Temps5 minutes
DifficultéFacile
BudgetGratuit

Avant de commencer

Les Options d’énergie du Panneau de configuration permettent de régler les options de gestion d’énergie prises en charge par votre ordinateur. Cependant, les options pouvant différer d’un ordinateur à l’autre, celles décrites ci-après peuvent ne pas être tout à fait identiques à celles disponibles sur votre ordinateur. Heureusement, les options d’énergie détectent automatiquement les options disponibles et indiquent celles que vous pourrez contrôler.

Comment procéder ?

  1. Dans le menu ‘Démarrer‘, sélectionnez ‘Paramètres‘ puis ‘Panneau de configuration‘.
  2. Double cliquez sur l’icône ‘Options d’alimentation‘.
  3. Dans la zone ‘Modes de gestion de l’alimentation‘, sélectionnez un modèle. Par défaut, trois modes de gestion vous sont proposés. Il est aussi possible d’en créer un nouveau en indiquant les paramètres de délais souhaités, puis en cliquant sur ‘Enregistrer sous‘.
  4. Les délais définis pour la mise en veille automatique sont affichés dans les menus déroulants ‘Mise en veille‘, ‘Extinction du moniteur‘ et ‘Arrêt des disques durs‘.
    • Si vous souhaitez éteindre le moniteur avant que l’ordinateur ne passe en mode de veille, précisez un délai dans ‘Extinction du moniteur‘.
    • Pour arrêter le disque dur avant que l’ordinateur ne passe en état de veille, sélectionnez un délai dans ‘Arrêt des disques durs‘.

Attention

Pensez à enregistrer votre travail avant la mise en veille de votre ordinateur. En effet, lorsque l’ordinateur est en veille, les informations présentes dans la mémoire de l’ordinateur ne sont pas enregistrées sur votre disque dur et seront perdues en cas de panne de courant par exemple.

Laisser un commentaire