Mon Panier ()
left banner
right banner

Créer un compte Windows Live Messenger

 [b1]

Une adresse mail est nécessaire si vous souhaitez vous connecter à Windows Live Messenger. Si vous n’en possédez pas, voici comme en créer une facilement en 5 minutes…
Temps5 minutes
DifficultéFacile

Avant de commencer

Si vous souhaitez utiliser le logiciel de messagerie instantanée Windows Live Messenger, une adresse mail sera nécessaire. Si vous n’en possédez pas ou que vous souhaitez en créer une nouvelle, nous allons vous expliquer comment procéder. En revanche, pour utiliser une adresse déjà existante mais qui n’est pas un compte Windows Live :

[ Notre article 'Utiliser son adresse mail avec Windows Live Messenger' ]

Comment procéder ?

Pour créer un compte, il faudra vous rendre tout d’abord à cette adresse : inscription Windows Live Messenger Cliquez sur ‘Inscription‘ pour commencer celle-ci.

Choisir une adresse mail

Vous devez sélectionner un identifiant, par exemple, vous pouvez reprendre votre nom et votre prénom ou quelque chose de plus original. Si celui-ci n’est pas disponible, des propositions vous seront faites.

Choisir un mot de passe

Pour que votre mot de passe soit efficace, il est recommandé d’utiliser toute sorte de caractères, des lettres (majuscules et minuscules), des chiffres et des caractères spéciaux (‘ ?’, ‘:’…). Plus vous mixerez ces trois ingrédients et plus le niveau de sécurité sera important.

[ Notre article 'Votre mot de passe est-il sûr' ]

Entrer les informations de redéfinition du mot de passe

La prochaine étape vous permettra de retrouver votre mot de passe en cas d’oubli. Le plus simple reste si vous possédez une autre adresse mail, ainsi si votre mémoire vous fait défaut, il vous sera automatiquement envoyé. Une autre sécurité consiste à sélectionner une question secrète, par exemple ‘métier de mon grand-père’, qui sera associée à une réponse secrète qui vous permettront de retrouver votre mot de passe ou d’en créer un nouveau en cas de problème avec celui-ci.

Informations personnelles

La dernière étape consiste à renseigner certaines informations personnelles. Elles pourront être demandées en cas d’oubli de votre question secrète et si vous n’avez pas défini d’adresse mail de secours.

Validation

Afin de finaliser votre création de compte, il ne vous reste plus qu’à recopier les caractères de l’image dans la case prévue pour et à cliquer sur ‘Accepter‘ une fois que vous aurez lu, si vous le souhaitez, l’accord de service Windows Live et la déclaration de confidentialité.

Connexion à Windows Live Messenger

Si vous avez déjà installé Windows Live Messenger, il ne vous reste plus qu’à rentrer votre identifiant et votre mot de passe et à cliquer sur ‘Connexion‘.
Sinon :

[ Notre article 'Installer Windows Live Messenger' ]

NEWSLETTER
Recevez en avant-première toutes les nouveautés et profitez d’offres de réduction exceptionnelles.
Aranagement de jardin


Service clientPaiement en 3x sans fraisTransporteur spécialiséPaiement sécuriséSatisfait ou échangé sur une sélection de produits