Créer une rocaille


Vous aimeriez créer une rocaille dans votre jardin mais il est très plat ? Rassurez-vous, la chose reste possible. Voici comment ruser avec la nature…
Nombre de joueursMieux vaut être plusieurs
TempsUne après-midi
DifficultéFatigant
BudgetSelon ce que vous possédez déjà…

Période

La création d’une rocaille peut se faire en toute saison, lorsque le sol n’est ni détrempé ni gelé. La plantation aura lieu à l’automne ou en fin d’hiver.

Avant de commencer

  • Ne voyez pas trop grand, surtout si c’est la première rocaille que vous réalisez. Il sera toujours temps de l’agrandir.
  • Faites un croquis rapide avant de vous lancer, cela vous évitera de déplacer plusieurs fois une grosse pierre avant de déterminer sa place.
  • Trouvez une disposition naturelle des pierres n’est pas toujours chose évidente. Peut-être pourriez-vous vous inspirer de la nature en observant une zone d’éboulis lors d’une promenade.
  • Enfin, trouvez pour votre rocaille un emplacement abrité des vents violents et des courants d’air. Sous un arbre, son entretien pourrait être problématique.

Nos articles

Créer une rocaille sur un terrain plat
Créer une rocaille sur un dénivelé

Voir aussi…

Entretenir une rocaille

NEWSLETTER
Recevez en avant-première toutes les nouveautés et profitez d’offres de réduction exceptionnelles.
Aranagement de jardin


Service clientPaiement en 3x sans fraisTransporteur spécialiséPaiement sécuriséSatisfait ou échangé sur une sélection de produits