Mon Panier ()
left banner
right banner

L’importance du petit déjeuner


Il n’est sans doute pas besoin de rappeler l’importance du petit déjeuner : il doit couvrir un quart des besoins énergétiques de la journée ! Il permettra à votre enfant de passer une bonne journée…
Après une nuit de sommeil, votre enfant a besoin d’un bon petit déjeuner pour recharger ses batteries et passer une bonne matinée, sans fatigue. Il sera plus concentré et plus efficace dans son travail. Malheureusement, nombreux sont les enfants à sauter ce repas parce qu’ils n’ont pas faim ou pour gagner quelques minutes de sommeil.

Un petit déjeuner équilibré

Voici les différents ingrédients qui doivent composer le petit déjeuner de votre enfant :

  1. Une boisson froide ou chaude selon ses préférences pour qu’il se réhydrate après la nuit.
  2. Du pain ou des céréales (pain, biscotte, céréale…). Evitez les céréales pour enfant, trop sucrées.
  3. Un laitage qui apporte à votre enfant le calcium dont il a besoin pour sa croissance : un yaourt, du fromage blanc, du lait ou même du fromage, pourquoi pas si votre enfant aime ça.
  4. Un fruit frais ou un jus de fruits qui apporte des minéraux et de la vitamine C.

Votre enfant ne veut pas manger le matin

Commencez par le faire lever plus tôt, qu’il ait le temps de prendre un vrai petit déjeuner, bien plus bénéfique que quelques minutes de sommeil. S’il n’a pas faim, donnez-lui au réveil un verre d’eau fraîche ou un jus de fruit qui lui ouvrira l’appétit le temps de sa toilette.

Réapprendre le petit déjeuner
Si son organisme est habitué depuis longtemps à ne pas manger le matin, il devra peut-être ‘ré-apprendre’ le petit déjeuner, ce qui peut prendre quelques semaines. Commencez alors par un verre d’eau au lever et glissez dans son cartable une barre de céréales qu’il mangera pendant le trajet vers l’école. Petit à petit, vous réintroduirez un laitage (yaourt, fromage blanc…) puis un fruit. Le vrai petit déjeuner n’est plus loin…

En période d’examen
Il se peut en période d’examen ou de stress qu’il ait l’estomac noué et ne puisse rien avaler. Donnez-lui alors simplement un verre d’eau au lever et un aliment céréalier qu’il mangera dès qu’il aura faim.

NEWSLETTER
Recevez en avant-première toutes les nouveautés et profitez d’offres de réduction exceptionnelles.
Aranagement de jardin


Service clientPaiement en 3x sans fraisTransporteur spécialiséPaiement sécuriséSatisfait ou échangé sur une sélection de produits