Passer un appel en PCV


Passé de mode, le PCV avait disparu mais France Telecom l’a récemment remis au goût du jour. Un service intéressant lorsque vos enfants partent en vacances par exemple…
Qu’est-ce que le PCV ?

Le service PCV France vous permet d’être appelé en prenant en charge le paiement de la communication. Vous êtes ainsi joignable par vos proches s’ils n’ont pas de portable ou s’ils ne disposent pas de moyen de paiement pour payer l’appel. Un service intéressant pour vos enfants qui partent en vacances…

Comment ?

Activer/désactiver le service
Par défaut, tout le monde peut vous appeler en PCV. Vous avez toutefois la possibilité de le désactiver ou d’en limiter l’accès avec un code d’accès en appelant le 3000 (appel gratuit).

Etre appelé
La personne qui veut vous appeler doit composer le 3006 (appel gratuit) puis votre numéro de téléphone. Si l’option avec code est activée, il lui sera aussi demandé de le renseigner. Vous serez ensuite averti d’un appel.

Refuser un appel
Si vous avez choisi l’option sans code, vous restez bien sûr libre d’accepter ou de refuser la prise en charge de la communication.

Le prix

Pour vous joindre, vos correspondants n’ont qu’à composer le 3006 et votre numéro de téléphone (et le code d’accès si l’option est activée).

Vous ne payez que le prix de la communication si elle est émise à partir d’un poste fixe. Un tarif spécifique s’applique pour les communications émises à partir d’une cabine publique (0,30 EUR TTC par minute, 1ère minute indivisible).

Important

Ce service PCV de France Telecom ne fonctionne qu’en France. Si votre enfant doit partir à l’étranger, optez plutôt pour une Carte France Telecom. Il s’agit d’une carte post payée rattachée à votre ligne de téléphone.

NEWSLETTER
Recevez en avant-première toutes les nouveautés et profitez d’offres de réduction exceptionnelles.
Aranagement de jardin


Service clientPaiement en 3x sans fraisTransporteur spécialiséPaiement sécuriséSatisfait ou échangé sur une sélection de produits