Fabriquer un mobile à suspendre

Voici un exemple de mobile à réaliser soi-même à partir d’objets de récupération. Une banale branche en bois récupérée par exemple sur une plage ou en forêt peut en effet être la base d’une superbe création…
Temps1 heure
DifficultéFacile
Budget2 euros

Il vous faut…

• 1 branche en bois polie,
• Des fioles ou tubes à essai,
• Du fil de fer souple,
• Du papier de verre fin,
• Des feuilles d’arbre nervurées,
• Du raphia,
• Du sable, des cristaux…
• Une paire de pinces coupantes.

Avant de commencer

Vous trouverez facilement des tubes à essai de toutes sortes chez votre pharmacien.

Réalisation

  1. Commencez par passer l’ensemble de votre branche au papier de verre pour enlever les échardes.
  2. Enroulez un morceau de fil de fer à chaque bout de la branche et rejoignez-les avec un autre morceau afin de faire l’anse qui suspendra l’ensemble.
  3. Attachez chaque fiole ou chaque tube à essai avec des morceaux de fil de fer doré de longueurs différentes.
  4. Recouvrez l’attache en enroulant du raphia.
  5. Accrochez les suspensions à la branche.
  6. Remplissez-les partiellement avec du sable, des cristaux, des graviers etc…
  7. Prenez deux feuilles d’arbre dont il ne reste que les nervures (vous en trouverez facilement dans les magasins de décoration). Enroulez-les sur elles-mêmes et placez-les comme bouchon sur chaque fiole.
  8. Il ne vous reste plus qu’à suspendre l’ensemble au plafond à l’aide d’un petit crochet et le tour est joué.

Mobile DIY pour chambre de bébé

Choisir un mobile pour bébé

En plus d’être un véritable accessoire de décoration pour l’ensemble de votre maison, les mobiles sont également essentiels dans la chambre d’un bébé. Les mobiles aident à développer leur curiosité, et pourraient s’avérer être une très bonne distraction au moment du réveil. Bien que vous puissiez là encore vous lancer dans votre propre réalisation d’un mobile pour bébé, vous pourrez également choisir un modèle disponible en boutique et pensé spécialement pour les bébés.

Pour accrocher un mobile pour bébé en bois au lit de votre enfant, vous devrez vous servir du mode d’attache fourni avec le mobile, de manière à vous assurer que ce dernier est solidement fixé au lit de votre bébé, afin d’éviter tout risque de chute. Vous aurez le choix entre différents types de mobiles, que vous souhaitiez installer un mobile musical ou purement décoratif, qui pourra s’associer à merveille avec le reste de la décoration de la chambre de votre enfant. Pour vous assurer qu’il soit adapté à la chambre de vos enfants, vous devrez vérifier que le mobile en question est conforme aux normes, concernant sa fixation, et les matériaux utilisés pour sa fabrication.

Rappelez-vous qu’il est recommandé de placer le mobile à une certaine distance de votre enfant, de manière à éviter tout risque de chute et autres dangers associés. De manière générale, le mobile devrait être placé à 50 cm de votre enfant. Dès que ce dernier grandit et qu’il se trouve en mesure d’attraper le mobile, mieux vaut le retirer, pour veiller à sa sécurité. Concernant le choix des formes et des couleurs, faites-vous plaisir ! Des peluches en forme d’étoiles, d’animaux, ou sur le thème de vos livres d’enfant préférés… Vous n’aurez que l’embarras du choix, et pourrez aussi faire le choix de réaliser votre propre mobile, en suivant nos conseils.

Mise à jour le by fabien

Laisser un commentaire