Fabriquer un cadre à condiments

Voici pas à pas la façon la plus simple pour réaliser un cadre à condiments déco. Il donnera un côté chaleureux et épicé à votre cuisine…
Temps2 heures
DifficultéDélicat
Budget3-4 euros

Il vous faut…

&#149 Une paire de ciseaux,
&#149 De la colle à papier,
&#149 2 feuilles de papier aquarelle,
&#149 Des condiments, épices etc…
&#149 Un carton rigide,
&#149 1 cadre en bois épais,
&#149 Un cutter,
&#149 Une règle.

Fabrication du cadre à condiments

  1. Commencez par découper le carton épais (type calendrier sous mains) et les deux feuilles de papier aquarelle à la taille de l’intérieur du cadre.
  2. Encollez parfaitement un côté du carton et fixez-y l’une des deux feuilles de papier aquarelle avant de le laisser sécher entre deux livres. Attention, aidez-vous d’un morceau de papier pour enlever les bulles de colle.
  3. Pendant le séchage, réfléchissez à la disposition de vos objets dans le cadre. Pour cela, dessinez grossièrement les cases et positionnez chaque objet dedans.
    [‘Voir des exemples de positionnement‘ ]
  4. Une fois sec, reportez délicatement le tracé sur la feuille cartonnée (côté papier aquarelle) à l’aide d’un crayon à papier.
  5. C’est maintenant la partie la plus difficile. Plaquez votre règle sur cette feuille de papier cartonné côté papier aquarelle et découpez les formes au cutter en l’inclinant pour faire ressortir l’épaisseur du carton.
  6. Pour cela positionnez la règle à environ 1 mm de chaque trait. Placez la pointe du cutter (neuf) sur le trait et plaquez la lame contre la règle. D’un geste ferme et appuyé, découpez d’un seul coup toute la longueur du trait. Attention au biseau de chaque angle.
  7. Posez à présent la seconde feuille sur le fond du cadre (carton vendu avec le cadre) puis posez-y la feuille cartonnée dans laquelle vous venez de découper des fenêtres.
  8. Collez chaque élément à sa place.

Montage du cadre

  1. Lorsque tous les éléments sont collés, enlevez délicatement la feuille cartonnée découpée, pour la positionner sur la vitre préalablement nettoyée.
  2. Placez l’ensemble dans le cadre.
  3. Découpez dans un restant de carton 4 bandes de 1,5 cm de large pour les 4 côtés du cadre.
  4. Collez-les à l’intérieur du cadre contre les rebords (perpendiculairement à la vitre) puis collez un triangle de carton aux 4 coins en prenant appui sur ces mêmes bandes.
  5. Il ne vous reste plus qu’à poser dessus la feuille sur laquelle sont collés les différents éléments et à refermer le cadre avec le dos. Aidez-vous de punaises que vous piquez à l’arrière du cadre en bois.

    Attention
    Votre cadre doit être assez épais pour accepter l’épaisseur des différents éléments que vous allez coller.

Des exemples de positionnement

Mise à jour le by David DePierris

Laisser un commentaire