Quel plat utiliser dans un four micro-ondes


Le four micro-ondes fait aujourd’hui partie de notre quotidien, si bien que l’on oublie parfois que quelques règles strictes d’utilisation doivent être scrupuleusement respectées…

Les matériaux à proscrire

Le métal
On sait tous que le four micro-ondes et le métal ne font pas bon ménage. Tous les récipients métalliques (ou contenant des parties métalliques) sont à proscrire : plats inoxydables, barquettes et papier aluminium, louches en fer, moules à pâtisserie, simple couvert. Le métal peut créer des arcs électriques et détériorer votre four.

Le cristal
Le cristal contient beaucoup de plomb, ce qui le rend impropre à la cuisson au four micro-ondes.

Le cristal
La vaisselle en terre cuite est également inadaptée : elle absorbe les ondes et allonge les temps de cuisson.

Le plastique
Les récipients en plastique léger, non adaptés à une utilisation ‘micro-ondes’ pourraient fondre ou se déformer. Cherchez sur les récipients les indications annonçant qu’ils peuvent être utilisés dans un four micro-ondes.

Quel matériau utiliser ?

Vous ne devez utiliser que des récipients en verre, en faïence non décorée, en porcelaine non décorée, certains plastiques et cartons.

Pour savoir si l’un de vos plats peut être utilisé dans un four micro-ondes, faites l’expérience suivante : placez-le dans le four avec un verre d’eau. Chauffez à la puissance maximum pendant 1 minute. Si le plat est chaud et que l’eau est froide, cela signifie que votre plat absorbe l’énergie des micro-ondes et qu’il ne doit pas être utilisé dans un four micro-ondes.

[ Notre article 'Entretenir un four micro-ondes' ]

NEWSLETTER
Recevez en avant-première toutes les nouveautés et profitez d’offres de réduction exceptionnelles.
Aranagement de jardin


Service clientPaiement en 3x sans fraisTransporteur spécialiséPaiement sécuriséSatisfait ou échangé sur une sélection de produits