Mon Panier ()
left banner
right banner

Réparer une moquette


Tache, brûlure de cigarette… Les occasions d’abîmer votre moquette sont nombreuses. Cela n’a pourtant rien d’irrémédiable. Une chute de moquette, quelques minutes de travail et le tour est joué…
Temps30 minutes
DifficultéFacile
BudgetQuelques euros

Il vous faut…


• Un aspirateur,
• De la colle,
• Ou un adhésif double face,
• Une chute de moquette,
• Un cutter,
• Un objet lourd,
• Du trichloréthylène.

A savoir

La réparation de votre moquette ne sera possible que si vous avez pris la précaution de conserver des chutes au moment de la pose. Dans le cas contraire, vos chances de retrouver une teinte identique semblent bien compromises. La seule chose à faire serait de ‘prélever’ un morceau de moquette sous un meuble ou sous un canapé par exemple.

Comment procéder ?

Si la tache est superficielle, essayez de la faire disparaître en coupant le haut des poils de la moquette avec une lame de rasoir. Sinon procédez comme suit :

  1. Posez un morceau de moquette plus grand que la surface à remplacer sur la partie abîmée.
  2. Assurez-vous que les brins sont dans le même sens.
  3. Avec un cutter et en appuyant très fort, découpez simultanément la nouvelle pièce et l’ancienne moquette (vous pouvez aussi utiliser un emporte-pièce si votre moquette n’est abîmée que sur une très petite surface).
  4. Retirez le morceau de moquette endommagé et nettoyez le sol. Arrachez les restes de colle ou d’adhésif double face et dégraissez au trichloréthylène.
  5. Vérifiez que la nouvelle pièce s’intègre parfaitement.
  6. Si votre moquette est collée, appliquez une couche de colle pour revêtement ou encollez les deux parties avec de la colle contact. Si votre moquette était fixée avec de l’adhésif double face, fixez-en simplement une ou deux bandes à même le sol (selon la taille de votre pièce).
  7. Posez maintenant votre ‘rustine’ avec précaution. Il ne sera plus possible de l’enlever sans tout arracher…
  8. Appuyez sur la surface réparée avec un objet lourd pour optimiser votre collage.
  9. Laissez sécher plusieurs heures.
  10. Brossez enfin la moquette pour faire disparaître les raccords.
NEWSLETTER
Recevez en avant-première toutes les nouveautés et profitez d’offres de réduction exceptionnelles.
Aranagement de jardin


Service clientPaiement en 3x sans fraisTransporteur spécialiséPaiement sécuriséSatisfait ou échangé sur une sélection de produits